Le vice-premier ministre annonce le relogement des victimes de l’éboulement meurtrier du Pk8

Claude By-Nze

Le Vice-Premier Ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Le vice-premier ministre gabonais a mentionné le relogement des victimes de l’éboulement meurtrier du Pk8 qui a eu lieu du 20 au 21 octobre 2022. Il avait visité la veille les maisons qui recevront les familles.

La famille qui a perdu ses membres dans l’éboulement de Pk8 sera bientôt relogée. C’est une information tirée du point de presse d’Alain-Claude Bilie-By-Nze, le vice-premier ministre gabonais. Il a précisé que les autres familles directement impactées par la catastrophe sont aussi concernées par le relogement. D’après ce point de presse, le site de relogement de ces populations de Pk8 sera connu dans les prochains jours. Toutes ces instructions proviennent du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, actuellement à Charm El-Cheik, en Égypte, pour la COP27.

Le vice-premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze était, ce 6 novembre, auprès des familles touchées par l’éboulement qui a eu lieu à Pk8 dans la nuit du 20 au 21 octobre 2022. Il conduisait la délégation composée des ministres des Mines, Elvis Ossindji et des Travaux Publics, Toussaint Kouma Emane. Ils étaient allés visiter les maisons qui accueilleront les familles touchées par l’incident.

La délégation a aussi visité le canal de Nzeng-Ayong qui a récemment connu des débordements, sources d’inondation. Ils ont également fait le constat de l’excavation sauvage dans des terrains situés dans la zone de Bikélé. Une opération sera d’ailleurs lancée contre les auteurs de ces actes d’excavation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top