Préparation des Journées de l’industriel au Gabon

Boubeya

Pacôme Moubelet Boubeya discutant des préparatifs de la journée de l'industriel avec les hommes des médias.

Les journées de l’industriel auront bientôt lieu au Gabon. Elles se tiendront dans la capitale Libreville du 10 au 12 novembre prochain.

Les journées de l’Industriel auront lieu dans la capitale gabonaise du 10 au 12 novembre 2022. Elles consistent, selon le ministre de l’Industrie, à présenter le niveau d’évolution du tissu industriel et les opportunités d’investissements. Ces présentations permettront surtout de pouvoir améliorer la compétitivité du secteur industriel.

Selon Pacôme Moubelet Boubeya, ministre de l’Industrie, ces journées permettront également de montrer au monde que le pays a les capacités de produire et de transformer. Il a également une industrie dynamique même si elle est naissante. Le thème autour duquel se dérouleront les Journées est : « Ancrer le Gabon sur la voie du développement industriel durable et inclusif ».

Après sa tournée dans plusieurs provinces du pays, le ministre fait plusieurs remarques. Notamment celle selon laquelle il existe plusieurs difficultés dans le secteur dans la fiscalité, de la parafiscalité, des lenteurs dans les processus de dédouanement, etc. Ces questions seront abordées pendant les Journées de l’Industriel. En plus de ces sujets, l’agro-industrie, la chimie, le bois et le textile feront également le débat pendant ces deux jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top