Des jeunes inscrits à un programme Fullstack seront bientôt financés. Ils sont au nombre de 50 et proviennent tous de l’école 241 Business.
Le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), Ogooué Labs Gabon et l’établissement de microfinances de 2e catégorie, Salam Financial & Exchanges (SFE), ont signé une convention le 3 novembre 2022. Cette convention a pour objectif de mettre en place une ligne de financement pour les apprenants du programme École 241 Business. Elle est un crédit d’investissement destiné à accompagner ces apprenants de l’École 241 Business. Ils sont tous inscrits au programme FullStack de l’université en ligne pour suivre une formation de développeurs informatiques aux standards de la Silicon Valley.
Les développeurs FullStack sont des développeurs touche-à-tout et complets. À la fin de cette formation, ils obtiendront un emploi et seront autonomes sur le marché national et international. Hans Landry Ivala, directeur général de PNPE renseigne que cette proposition de partenariat de l’École 241 consistera à former 50 jeunes dans les métiers du numérique. Selon lui, ces jeunes pourront déjà rembourser, dans un an, leurs prêts avec leurs activités. Ces initiatives témoignent de l’intérêt du gouvernement pour l’emploi des jeunes au Gabon.