Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a rendu visite aux premiers bébés nés par la Procréation Médicalement Assistée. C’était ce vendredi 4 novembre 2022 au CHUMEFJE.
Le Dr Patrick Obiang Ndong était au Centre hospitalier universitaire mère-enfant Fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE). Il était aux côtés des mamans des premiers bébés nés par la Procréation Médicalement Assistée (PMA). La PMA est cette pratique clinique et biologique qui fait intervenir la médecine dans la procréation. Elle est une solution pour les couples qui ont des difficultés à procréer. Elle permet la conception in vitro, l’insémination artificielle, la conservation des gamètes, le transfert des embryons, etc.
Les mères des nouveau-nés ont tenu à remercier le Chef de l’État pour avoir « rendu cela possible en dotant le Gabon des hôpitaux ultra-modernes ». « Des rêves qui deviennent réalité. Nous sommes enfin parents. » Ces phrases qui témoignent de leur joie de pouvoir enfin se déclarer parents. Le ministre de la Santé et des affaires sociales, Dr Patrick Obiang Ndong a félicité l’ensemble des équipes du CHUMEFJE pour avoir su relever ce challenge. Sur sa page Facebook, le Dr a précisé que « ce défi cadre parfaitement avec la vision du Président de la République, Son excellence Ali Bongo Ondimba. »