Ali Bongo Ondimba a discuté hier 7 novembre avec l’envoyée spéciale du Président de la République de Corée du Sud pour le Climat et l’environnement. Ils ont principalement discuté de la coopération entre les deux pays.
Le président gabonais a eu un échange avec Hon Na Kyung-Won, l’envoyée spéciale du Président de la République de Corée du Sud pour le Climat et l’environnement. La rencontre s’est déroulée ce lundi 7 novembre 2022. Les deux autorités se sont rencontrées à la COP27 qui se déroule actuellement en Égypte. Les autorités ont évoqué, pendant leurs discussions, le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et la Corée du Sud. Cette coopération concerne notamment les différentes possibilités d’investissement de la Corée au Gabon dans le domaine des infrastructures.
Le partage d’expérience dans la gestion de forêts et plus précisément dans la séquestration des crédits carbone a aussi été abordé. Il ressort également de cette rencontre que le Gabon pourrait participer au Sommet de Séoul. Il se tiendra en décembre 2022 en Corée du Sud.