Les victimes du PK8 seront relogées à Bikélé dans la commune de Ntoum. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme était sur les lieux ce 6 novembre pour un constat de l’évolution des travaux.
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Nang Ekomie a effectué une descente sur le site de relogement. Il y était, ce 6 novembre, accompagné d’une délégation ministérielle conduite par le vice-premier ministre. Au sujet de la raison de leur descente, Olivier Nang Ekomie affirme : « des dispositions ont été prises pour que six premiers logements soient mis en état dans la cité de Bikélé. Nous sommes venus voir l’état d’avancement de ces logements-là pour que dans les prochains jours les familles recensées puissent en prendre possession ».
Ces logements ont été construits par la Société Nationale immobilière (SNI) qui selon son directeur est déjà à un taux de réalisation des travaux de 99 %. La Société d’énergie et d’eau du Gabon et le Conseil National de l’eau et de l’électricité ont reçu des instructions du gouvernement. Ils doivent trouver des solutions pour réussir à connecter les ménages et à leur installer l’éclairage public.
Les familles victimes du drame ont reçu la visite du Président et de plusieurs membres du gouvernement. L’éboulement avait été causé par la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la zone dans la nuit de 20 au 21 octobre.