Le Gabon lance la 3ème édition de la campagne Novembre bleu

NB

Symbole de la campagne Novembre bleu.

Le Novembre bleu, consacré aux cancers masculins, sera lancé le 16 novembre prochain. Cette information provient de la réunion préparatoire de l’évènement, à laquelle a pris part le secrétaire général du ministère de la Santé.

La réunion préparatoire de la 3ᵉ édition du Novembre bleu s’est tenue ce vendredi 04 novembre. Elle a été dirigée par Patrice Ontina, le secrétaire général du ministère de la Santé. Il ressort de la séance que le Novembre bleu débutera le 16 novembre prochain et prendra fin le 15 décembre 2022. La campagne du Novembre bleu vise principalement à sensibiliser sur les cancers masculins. La thématique de cette année est celle de la vie saine. Elle a pour objectif de promouvoir et de faire adopter les bonnes pratiques alimentaires ainsi que les activités sportives. Ces éléments permettent la réduction considérable des facteurs de risque des cancers masculins. Cette édition de Novembre bleu entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique de lutte contre les cancers au Gabon. Elle est aussi considérée comme une continuité de la 9e campagne d’octobre rose.

Pour cette édition du Novembre bleu, le dépistage se fera dans, au moins trente formations sanitaires du pays. Les Centres Hospitaliers Universitaire du Grand-Libreville, les Centres Hospitaliers Régionaux et les hôpitaux d’instruction des armées en sont quelques-uns.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top