« Le seul blocage politique au Gabon se trouve au sein de l’opposition  » selon le Premier ministre Raponda

PDG

Le Premier ministre, Raponda invite ses compatriotes à rejoindre une politique saine.

Rose Christiane Raponda, s’est prononcée sur l’état de l’opposition politique au Gabon. Interrogée par le magazine Jeune Afrique, elle affirme que cette dernière « peine à se renouveler et à incarner une alternative crédible ».

L’opposition gabonaise va mal, très mal. Elle est désunie et n’a jusqu’à présent pas encore un projet à présenter aux populations. Elle se contente de divulguer des diffamations et des rumeurs au sujet de la santé du Chef de l’État. Tout porte à croire que l’opposition est au bord du gouffre. Le Premier ministre Rose Christiane Raponda l’a qualifiée, dans ses interventions, d’« opposition sclérosée ».

Le vice Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze s’est exprimé sur le sujet lors d’une récente conférence de presse.  « L’opposition ferait mieux de nous proposer un projet alternatif lisible plutôt que d’ergoter sur la santé du Président ». Aujourd’hui, plusieurs partisans de l’opposition ont rejoint la mouvance présidentielle. Il s’agit de l’ex-premier ministre Jean Eyeghé Ndong, de Féfé Onanga, et de Frédéric Massavala, pour ne citer que ceux-là.

« L’ostracisme ne fait pas partie de notre logiciel. Ce qui compte, c’est le Gabon ». Cette affirmation de Rose Christiane Ossouka Raponda témoigne de l’ouverture d’esprit du président gabonais et de ses militants. Toutes les personnes qui voudront rejoindre le Parti Démocratique Gabonais seront chaleureusement reçues. Pour rappel, le Premier ministre a réaffirmé son soutien au chef de l’État si ce dernier venait à se présenter aux prochaines élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top