Remise de diplômes de 50 femmes détenues

Remise_de_diplômes

Cérémonie de remise de diplômes aux femmes de la prison centrale de Libreville.

Des femmes détenues au nombre de 50 ont reçu leurs diplômes ce jeudi 11 novembre. Elles ont été formées en esthétique et en e-commerce.

Elles ont été formées sous l’initiative de l’ONG Sifos et ont reçu leurs diplômes ce 11 novembre 2022. Ces femmes ont souscrit au programme de formation dans les métiers de l’esthétique et de l’e-commerce. La cérémonie a été organisée en partenariat avec l’ambassade de France au Gabon pour les récompenser d’avoir fait le bon choix. Au nombre de 50, ces femmes détenues préparent ainsi leur réinsertion sociale pour qu’à leur sortie de prison, elles puissent exercer une activité génératrice de revenu. « Aujourd’hui, nous sommes rassemblés ici pour donner du goût à la vie des jeunes femmes en conflit avec la loi » affirme Chantal Sagbo, Présidente de l’ONG Sifos. L’ONG dit ne pas vouloir s’arrêter à cette action. Elle prévoit plusieurs autres initiatives du genre pour les prochains jours.

Le gouvernement gabonais s’investit également dans la prise en charge des détenus gabonais. L’humanisation des prisons à travers la formation et la scolarisation des détenus est un projet du gouvernement. En juillet 2021 par exemple, les 21 candidats de la prison centrale de Libreville ont réussi à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Les détenus ont droit à l’éducation au même titre que les autres élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top