Les sinistrés du PK8 enfin relogés

Bikélé-Nzong

Le Premier gabonais attribuant aux victimes du PK 8 les clés de leurs nouvelles habitations.

Des maisons flambant neuves ont été offertes aux six familles sinistrées du PK 8. Elles en ont reçu les clés ce samedi 12 novembre 2022.

C’est ce samedi 12 novembre que les familles sinistrées de l’éboulement meurtrier, ont reçu les clés de leurs nouvelles maisons. Ils les ont eues des mains du Premier ministre, Rose Ossouka Raponda. Cette remise de clés a eu lieu conformément aux instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, tout comme toutes les démarches qui ont conduit à ce résultat soulageant pour les familles. Ces dernières sont désormais relogées à Bikélé Nzong.

« Le chef de l’État a le souci de faire en sorte que ces populations vivent dans des conditions fiables et saines d’où la remise des clés au six familles qui vivaient dans des zones précaires dangereuses », déclare le Premier ministre. Elle a profité de l’occasion pour faire une sensibilisation aux populations au sujet des dangers qui menacent lorsque l’on habite les zones à risque. « Les zones à risque sont interdites de construction, cela peut entraîner la mort », renseigne-t-elle. Le gouvernement, après s’être réuni en comité, a décidé qu’il est nécessaire de sensibiliser les populations sur les dangers que présentent ces lieux.

Rappelons que les récipiendaires sont très ravis de la démarche menée par le gouvernement. Ils sont satisfaits et témoignent de leur gratitude au gouvernement, au Chef de l’État et à la Première dame pour leur assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top