La caisse Nationale de Sécurité Sociale lance le paiement de Nouveaux Droits des pensions. Elle l’a annoncé dans un communiqué, ce vendredi 11 novembre 2022.
Le paiement des pensions a démarré ce 14 novembre 2022. Les bénéficiaires sont attendus jusqu’au 18 novembre prochain et doivent se munir de plusieurs pièces dont leur Relevé d’identité bancaire. Ils doivent également se rendre aux représentations CNSS avec leur accusé de réception de dépôt de dossiers de pension et leur pièce d’identité en cours de validité.
D’après le communiqué de la CNSS, les bénéficiaires recevront leur dû par ordre alphabétique. Du lundi 14 novembre au mercredi 16 novembre, passeront les pensionnés dont les noms de famille sont situés entre A et N. Les deux autres jours restants, ce seront ceux dont les noms sont compris entre O et Z.
La caisse Nationale de Sécurité Sociale a appelé les familles des pensionnés concernés étant en mobilité réduite à procéder à un enregistrement. Elles doivent se rendre sur les sites de la CNSS pour ainsi faciliter le paiement à domicile desdites pensions.
Pour rappel, le communiqué a été rédigé par l’administrateur provisoire de la CNSS, Christophe Eyi. La Caisse rassure les pensionnés dont les dossiers sont encore en traitement qu’elle met tout en œuvre pour un paiement diligent.