Grâce à l’intervention directe du numéro un gabonais, les populations pourront regarder les matchs de la Coupe du monde 2022 gratuitement à la télévision. Une chaîne Nationale a obtenu les droits de retransmission.
La chaine de télévision publique Gabon 1ère retransmettra la coupe du monde Qatar 2022. Canal + a été privée de droits de retransmission cette année. Sans l’intervention du Président de la République Ali Bongo Ondimba, les Gabonais seraient privés de la compétition internationale qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. À son initiative, les matchs de la coupe du monde, Qatar 2022, seront retransmis sur la chaine publique Gabon 1ère.
Plusieurs personnes se sont prononcées à ce sujet. Sur le réseau social Twitter, le journaliste sportif Freddhy Koula a fait une publication. Il confirme l’« attachement du président Ali Bongo Ondimba au ballon rond ». Un autre citoyen gabonais ne cache pas son opinion. « Le président gabonais est de longue date un grand passionné de football. Et ce sont tous les Gabonais qui, cette fois-ci encore, vont en profiter », affirme-t-il. Plus que quelques jours avant que ne démarre la compétition, le dimanche 20 novembre prochain.