Sylvia Bongo Ondimba s’exprime sur l’insécurité à l’école à la cérémonie de remise du Prix Agathe-Okumba-d’Okwatsegue

ABOSBO

Ali et Sylvia Bongo Ondimba à la 3ᵉ édition du prix Agathe Okumba d'Okwatsegue.

La première dame a abordé le sujet de l’insécurité à l’école pendant la cérémonie de remise du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue. Cette cérémonie était à sa 3ᵉ édition.

Le Prix Agathe-Okumba-d’Okwatsegue a été remporté par L’association 3S (Sensibilisation Santé Sexualité). Elle a reçu la distinction des mains de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba. L’ONG Agir pour le handicap à l’école, quant à elle, a reçu le Prix d’encouragement de celles du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

C’est ce vendredi 11 novembre 2022 à Libreville que la troisième édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue s’est tenue. À l’occasion, la première dame s’est exprimée au sujet de l’État des lieux de la sécurité dans les écoles gabonaises. « Les écoles gabonaises et leurs environs ne sont pas des espaces sécuritaires et d’épanouissement de nos enfants. » a-t-elle affirmé. Pour mieux se faire comprendre, Sylvia Bongo Ondimba ajoute que l’ « on y relève diverses manifestations de violences, qu’elles soient de nature sexuelle, verbale, physique, psychologique ou économique ».

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) est l’initiatrice du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue. Elle a donc récompensé à cette 3e édition une organisation et une association œuvrant pour l’éducation et la promotion de l’égalité des genres en milieu scolaire. Le Prix est d’une valeur de 35 millions de francs CFA.

Faut-il le préciser, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, était également présent à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top