Sylvia Bongo Ondimba à la Conférence mondiale de l’UNESCO

SBO-Tachkent

Sylvia Bongo Ondimba à Tachkent.

La première dame Sylvia Bongo participe ce mardi 15 novembre à la Conférence mondiale de l’UNESCO en Ouzbékistan. Elle plaidera pour plus d’efforts en faveur de l’éducation et de la protection de la petite enfance.

La première dame a indiqué qu’elle prendra part à la Conférence de l’UNESCO sur l’éducation et la protection de la petite enfance. Son plaidoyer portera sur la promotion de l’accès à des soins et à une éducation de qualité pour chaque enfant dès le plus jeune âge. La Conférence se tient du lundi 14 novembre au mercredi 16 novembre.

Sylvia Bongo Ondimba : « Les premières années de vie d’un enfant sont essentielles et décisives pour son épanouissement personnel. Malgré les défis que nous rencontrons, nous porterons tous ensemble le même message d’espoir et poursuivrons nos efforts pour garantir à tous les enfants un départ équitable dans la vie ».  La conférence permettra de réaffirmer le droit de chaque jeune enfant à un accueil et à une éducation de qualité. Les gouvernements seront également appelés à investir davantage en faveur des enfants de la naissance à l’âge de huit ans.

Cette conférence définira de nouveaux indicateurs de référence pour l’accueil et l’éducation des enfants. Ceci se fera selon des priorités thématiques dont entre autres : inclusion, qualité et bien-être, éducateurs et enseignants. Plusieurs personnes sont attendues à cette conférence, notamment des chefs d’États et de gouvernements, des ministres et des représentants de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top