Violences entre élèves : plusieurs blessés enregistrés

LTNOB

Des lycéens dans la cour du LTNOB.

Des élèves se sont adonnés à des actes de violence le vendredi 11 novembre dernier. Les concernés sont les élèves du lycée Paul-Indjendjet-Ngondjout (LPIG) de l’Estuaire et ceux du lycée technique national Omar-Bongo d’Owendo (LTNOB).

Une bagarre a éclaté entre les élèves du lycée Paul-Indjendjet-Ngondjout (LPIG) de l’Estuaire et ceux du lycée technique national Omar-Bongo d’Owendo (LTNOB). Ces violences ont fait plusieurs blessés et de nombreuses arrestations par les éléments de l’Unité spéciale d’intervention (USI) des Forces de police nationale (FPN). L’origine de ces heurts serait l’intrusion d’un élève du lycée technique national Omar-Bongo au sein du lycée Paul-Indjendjet-Ngondjout. Ce dernier serait venu rendre visite à une connaissance. Les apprenants de cet établissement semblaient ne pas digérer cette attitude. Certains garçons l’auraient donc accueilli avec des hués et lui auraient même jeté des projectiles. La réaction de la victime va empirer la situation, car ce dernier ne va pas hésiter à rendre les injures à ses agresseurs. Il se serait même permis de lever un doigt d’honneur à leur endroit. Ce qui va les pousser à lui asséner des coups. Son uniforme scolaire a même été déchiré. Après avoir échappé à ses agresseurs, il a juré de leur faire payer le prix de leur acte.

C’est ainsi que l’élève a prévenu ses camarades du LTNOB, qui ne se sont pas faits prier pour organiser la riposte.  Armés de gourdins, des apprenants du complexe d’Owendo ont marché en direction du LPIG. Ils agressaient donc tous ceux qui étaient dans l’uniforme du Lycée Paul-Indjendjet-Ngondjout. Ces heurts ont occasionné la destruction de plusieurs biens publics. Il aura fallu la descente de l’Unité spéciale d’intervention (USI) des Forces de police nationale pour rétablir l’ordre. Plusieurs apprenants du LTNOB ont été neutralisés par les policiers, avant d’être ensuite conduits au poste. Ils rendront compte devant la justice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top