Ensemble pour la défense des droits des conjoints survivants

Conjsurvivant

Le lancement de la campagne de lutte contre la spoliation des conjoints survivants a eu lieu ce 15 novembre 2022 à Port-Gentil.

La campagne de lutte contre la spoliation du conjoint survivant a été lancée au Gabon. Le lancement a eu lieu hier à Port-Gentil (Ogooué-Maritime).

Cette année, la campagne pour la lutte contre la spoliation du conjoint survivant a été placée sous le thème suivant : « ensemble pour la défense des droits des conjoints survivants« .  Elle a été lancée dans la capitale économique gabonaise, Libreville. C’était à l’occasion de la célébration en différé de la Journée internationale de la veuve, célébrée le 23 juin de chaque année. Le lancement a eu lieu en présence des maires de Port-Gentil, Gabriel Tchango, d’Omboué, Dr André Jacques Augand et du secrétaire général de province, Michel Léandre Tchibinda représentant le gouverneur Paul Ngome Ayong. C’est Karine Ilahou, qui a ouvert les travaux devant une assistance composée de forces de l’ordre, chefs de quartiers, acteurs de la société civile, etc. Il est conseiller du ministre de la Justice et chef du projet « Gabon Égalité« . La campagne est une mobilisation pour lever les obstacles remettant en cause l’égalité des droits. Elle permettra également aux femmes d’être outillées dans la connaissance des différents droits liés à la qualité de veuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top