Plusieurs infrastructures livrées dans les départements de l’Ogooué et des Lacs

Inf

Plusieurs ouvrages construits dans les départements de l’Ogooué et des Lacs.

Des écoles, des logements et des dispensaires ont été récemment construits dans les départements de l’Ogooué et des Lacs. Le Fonds de Développement des Communautés Locales (FDCL) a permis la réalisation de plusieurs autres infrastructures.

Le Fonds de Développement des Communautés Locales (FDCL) a permis la réalisation de plusieurs infrastructures dans les départements de l’Ogooué et des Lacs. Des écoles, des logements et des dispensaires ont été construits pour améliorer les conditions de vie des populations. Ces réalisations ont été initiées par l’État et opérées par la société Morel et Prom.

Le village de Ndama-Leboussou situé dans le département de Lac Ezanga a été doté d’une infirmerie et de plusieurs pompes hydrauliques. Les populations adressent leurs mots de satisfaction au Chef de l’État. “Nous voulons dire merci au président de la République Ali Bongo Ondimba pour ces cadeaux. Notre infirmerie qui sera bientôt opérationnelle va nous éviter de parcourir de longues distances pour recevoir les premiers soins. C’est un véritable soulagement pour les populations du village Ndama-Leboussou ». C’est une déclaration de Pierre Nzoghe Bilie, le Chef du village.

Le FDCL a aussi permis la rénovation des écoles pré-primaire et primaire de Moussamoukougou dans le 1er arrondissement de Lambaréné. Le FDCL a également permis la réalisation de plusieurs projets dans la Haute-Banio dans la province de la Nyanga à hauteur de 600 millions de FCFA. Il aide l’État à améliorer les conditions de vie des populations vivant à proximité des zones d’exploration et d’exploitation pétrolières. Ce travail est fait, tout en tenant compte des besoins des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top