Des bourses d’études en Grande-Bretagne pour les étudiants gabonais

Bourses

L’ambassadeur du Royaume-Uni au Gabon, Christian Dennys-McClure et des autorités gabonaises en charge de l’éducation.

Nouveau membre du Commonwealth, le Gabon envisage d’obtenir des bourses de la Grande-Bretagne. L’ambassadeur du Royaume-Uni au Gabon, a rencontré deux autorités gabonaises en charge de l’éducation, le 15 novembre dernier.

Christian Dennys-McClure, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Gabon, a rencontré deux autorités éducatives du Gabon, à Libreville. La rencontre avait pour objectif principal, les opportunités de bourses d’études pour les étudiants gabonais, en direction de la Grande-Bretagne. « Nous avons discuté des opportunités de bourses d’études pour les étudiants gabonais, notamment les bourses Chevening [programme de bourses pour étudier en Grande-Bretagne] » : Christian Dennys-McClure.

Selon l’ambassadeur, sa rencontre avec le ministre délégué de l’Enseignement supérieur, M. Max Samuel Oboumadjogo et Mme Mambari, le directeur général de l’Agence des bourses du Gabon était « enrichissante » et a suscité une « bonne discussion ». L’accès aux bourses d’études au Royaume-Uni devient aisé avec l’adhésion du Gabon au Commonwealth. Cependant, les détails du projet des bourses pour l’accession au Chevening Awards Programme ne sont pas encore connus.

Pour rappel, le Gabon projette d’utiliser désormais l’anglais comme langue officielle ainsi que dans son système éducatif. Cette perspective diminue la barrière linguistique des étudiants gabonais mono linguistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top