Dix médecins gabonais sont inscrits sur la liste d’aptitude aux fonctions de maître de conférences. Ils sont désormais agrégés dans leurs spécialités respectives.
Les nouveaux agrégés ont participé à la session du concours d’agrégation de médecine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales. Elle est à sa 21e édition et se tient depuis le lundi 7 novembre 2022 à Abidjan. Organisée sous la bannière du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), ce concours d’agrégation en sciences de la santé se tient actuellement avec 396 candidats venant de 13 pays sur les 19 membres. Les nouveaux agrégés gabonais sont Adrien Mougougou et Steevy Ndang Ngou Milama (urologues), Tatiana Mba Aki (ophtalmologue), Ulrich Davy Kombila (pneumologue), Marielle Igala (hématologue). Jean-Félix Ngomas (anesthésiste réanimateur), Elsa Ayo (cardiologue), Emery Itoudi quant à lui, est hémato gastro-entérologue, Kevin Cédrick Dyatta-a-Mayombo s’est spécialisé en chirurgie générale et Natacha Boumas en chirurgie pédiatrique.
Ils sont désormais agrégés dans leurs spécialités respectives. Le concours d’agrégation en sciences de la santé regroupe plusieurs pays. Il s’agit du Bénin, du Cameroun, du Congo, le Mali, le Burkina Faso, le Gabon, le Togo, le Sénégal, la Guinée, le Niger, la Côte d’Ivoire, la République centrafricaine, et le Tchad.