Infox : Pas de recrutement des forces de police nationale à la préfecture de Police de Libreville

Élèves-officiers

Démenti formel sur le recrutement de 100 élèves officiers de police scientifique.

La préfecture de Police de Libreville dénonce une fausse information. Il s’agit d’un recrutement des forces de Police nationale.

Dans un communiqué, la préfecture de Police de Libreville informe qu’elle n’a lancé aucun recrutement comme le suggère la fausse annonce. En effet, cette dernière, selon le communiqué de la préfecture de Police de Libreville, n’engage pas la responsabilité de l’institution. «  Le ministère de l’Intérieur organise un concours pour le recrutement direct de 100 élèves officiers de police scientifique. Plus précisément, il s’agit d’officiers de police en recherche et programmation informatique de la police scientifique. La nouvelle provient d’un arrêté signé du commandant en chef des Forces de police nationale, le général de division Serge Hervé Ngoma. »

Aussi fausse soit-elle, cette information n’émane pas de l’institution ni des autorités mentionnées dans la publication. À ce sujet, des actions d’identification de l’auteur de ces publications sont en cours. L’objectif est principalement de faire cesser cet acte de désorientation de l’opinion publique.

La Préfecture de Police de Libreville informe que les communications de ce type sont publiées sur la page Facebook et le site web de l’institution. Page Facebook : Préfecture de Police de Libreville ; Site web : www.fpn.ga .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top