Pour célébrer la journée internationale des Droits de l’enfant, L’association OTIMA, a organisé une journée récréative avec les enfants de différents centres d’accueil. L’activité a eu lieu ce samedi 12 novembre 2022, dans les locaux du ballon d’or.
Les bénéficiaires de cette initiative sont issus de six différents centres d’accueils. Il s’agit notamment de l’Orphelinat Ami Fidèle, de SOS MWANA, du Centre d’accueil Arc-en-ciel, du Centre d’accueil AEODA, du Centre d’accueil CAPEDS et du Centre d’accueil El Jireh.
L’objectif principal de cette journée est de donner du bonheur aux enfants en une journée. Ce sont en moyenne 200 enfants qui ont eu l’opportunité de faire des jeux et des animations ainsi que de compétir dans des tournois de football et de basketball. Cette célébration a été appréciée par les responsables des centres d’accueils et orphelinats. Ils pensent que les enfants avaient besoin de ce genre d’occasions pour vraiment s’épanouir. Marie Oboumadjogo, vice-présidente de l’association OTIMA a affirmé que cette activité permet de rappeler que les enfants, ont le droit au loisir.
Cette célébration vise aussi à rappeler l’importance du droit des enfants aux meilleurs soins de santé, à de la nourriture saine et à un environnement sain.