Le représentant résident du  FMI, « impressionné » par l’effort de réduction de l’endettement du Gabon.

Agou

Le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI), impressionné par l’effort de réduction de l’endettement du Gabon.

Le Gabon impressionne le Fonds Monétaire International en ramenant sa dette de 78 % du PIB en 2020 à 55 % en 2022 Selon le représentant du FMI, les perspectives de l’économie gabonaise sont satisfaisantes.

Le représentant résident du FMI au Gabon, Agou Gomez, a été auditionné par le parlement gabonais le 15 novembre dernier. Dans ses affirmations, il a montré son appréciation positive des perspectives de l’économie du pays. Le Gabon a réussi à baisser son taux d’endettement de 23 % de 2020 à 2022. Le FMI a donc été impressionné par cette réduction de l’endettement du pays.

Le FMI conseille au Gabon de continuer dans sa lancée pour que demain, l’économie du pays se montre encore plus résiliente face aux chocs. L’institution recommande de réduire les exonérations fiscales aux secteurs qui ne touchent pas à la vie des populations. Elle suggère également de réorienter les subventions pour qu’elles soient surtout bénéfiques aux populations économiquement faibles. En marge de cela, l’ONU félicite le Gabon pour ses actions dans la lutte contre les dérèglements climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top