Lancement du recouvrement des taxes locales pour l’exercice 2022

Hotel-de-ville-libreville

Mairie de Libreville

La mairie de Libreville a lancé le recouvrement des taxes locales ce jeudi 17 novembre. La mairie a passé l’information aux opérateurs économiques installés dans la commune.

Jusqu’au 13 janvier 2023, se dérouleront les activités liées au recouvrement des taxes locales, au titre de l’exercice 2022.  L’information provient d’un communiqué du maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume Mihindou. Il a été rendu public ce 17 novembre 2022. Selon le communiqué, les agents municipaux commis à cette opération seront munis d’un ordre de mission signé par l’autorité municipale. Ils auront également un badge facilitant leur identification. Les agents de la recette municipale de Libreville, ainsi que les éléments des unités de gendarmerie et de police de l’Hôtel de ville sont aussi concernés.

Toute personne assujettie à une taxe, un droit ou une redevance est priée de se faire établir préalablement un ordre de recette. L’établissement se fera auprès du Service fiscalité de la direction des recettes, avant paiement à la recette municipale. À la fin du processus, ils obtiendront une quittance du trésor public.  L’édile de Libreville invite les contribuables à réserver un bon accueil aux agents de recouvrement mobilisés pour cette mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top