Le Gabon présentera « ses avancées en matière de respect des Droits de l’Homme »

PrABO

Le Gabon participera au 18e Sommet de la Francophonie à Djerba.

Le numéro un gabonais se rendra en Tunisie ce samedi. Ce déplacement entre dans le cadre de sa participation au 18e Sommet de la Francophonie.

Le Gabon, sera représenté par son président au 18e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Francophonie. Il saisira l’occasion pour présenter ses avancées en matière de respect des Droits de l’Homme, de lutte contre les inégalités à l’encontre des femmes, des enfants et des personnes vulnérables. Cette rencontre sera aussi une occasion pour le Président de la République de faire part des efforts entrepris au niveau national pour la promotion de l’égalité Femme-Homme puis de l’Autonomisation des Femmes et des Filles.

La thématique de ce 18ᵉ Sommet est : « La Connectivité dans la diversité́ – le numérique, vecteur de développement et de solidarité́ dans l’espace francophone ». Il s’agira d’évoquer la question du numérique comme outil prioritaire de la Francophonie. Cette édition coïncide avec la célébration du cinquantenaire de la Francophonie institutionnelle. Le monde compte actuellement 321 millions de francophones. Ce chiffre pourrait doubler d’ici 2050, principalement grâce à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top