Hermann KAMONOMONO a été nominé d’administrateur du Conseil d’administration du Réseau Habitat et Francophonie (RHF). C’était au cours de l’Assemblée Générale du 25 octobre 2022.
Le directeur général de la Société Nationale Immobilière a été nommé administrateur du Conseil d’administration du Réseau Habitat et Francophonie (RHF). La décision a été prise au terme de l’assemblée Générale du 25 octobre 2022, qui s’est tenue à Versailles. La SNI avait déjà présidé le Conseil sous l’égide d’Antoine Ngoua, au début des années 2000. Elle en est un membre fondateur et fait ainsi son retour avec la nomination d’Hermann KAMONOMONO. Pour sa réintégration, la SNI ambitionne de valoriser davantage l’expertise gabonaise en matière d’immobilier.
Le Réseau Habitat et Francophonie est une organisation internationale non gouvernementale. Il est né le 03 décembre 1987 dans le cadre d’accords de coopération bilatéraux entre la France et les pays francophones d’Afrique. Cette organisation internationale non gouvernementale compte plus de 50 membres dont 24 africains comme le Gabon. Il offre aux acteurs francophones du logement, un espace privilégié d’expression et de diffusion de leurs réflexions. L’une de ses missions est de défendre les principes et l’application du droit au logement à l’échelle mondiale.