Disparus depuis une semaine dans la forêt, une maman et son bébé ont été retrouvés. La mère est âgée de la trentaine.
Une mère et son nourrisson de trois mois ont été retrouvés après avoir disparu depuis 3 semaines. Alicia Boungouendji est une jeune mère gabonaise qui a disparu avec son enfant le 7 novembre dernier. Ils ont disparu dans une forêt non loin du village Kanda. Ce village est situé à 7 km de Lébamba, le chef-lieu du département de la Louetsi-Wano.
Après une semaine de recherche dans ladite forêt, les deux individus seront retrouvés. D’après les témoignages des villageois, le jour de sa disparition, la mère était accompagnée d’une de ses amies nommée Tatiana Inès Moukoumbi. Elles avaient quitté leur domicile pour cueillir des feuilles de Nkoumou en forêt pour le repas du soir. Une fois sur les lieux, chacune pendra une direction différente pour maximiser leurs chances de récolte.
Après deux heures de temps, Tatiana reviendra sur leur lieu de départ comme elles s’étaient entendues. Mais Alicia Boungouendji et son bébé manquaient à l’appel. Tatiana Inès, de retour au village, alertera donc les habitants. Les recherches commenceront ainsi et dureront une semaine jusqu’à ce qu’ils soient retrouvés errant dans la forêt non loin de l’aéroport de Lébamba. Cette disparition suscite plusieurs interrogations des villageois. Les examens médicaux ont montré que la mère et le nourrisson se portent à merveille.