Des bourses pour le Royaume-Uni mises à la disposition des étudiants gabonais

McClure

Christian Dennys-McClure reçu par le Premier Ministre Raponda.

Le Royaume-Uni met des bourses à la disposition des étudiants du Gabon. Le message a été porté ce jeudi 17 novembre 2022.

Londres ouvre ses portes aux étudiants gabonais. Ces derniers ont désormais la possibilité de s’inscrire dans des lieux de formation du Royaume-Uni en bénéficiant de leurs bourses. L’information a été donnée ce jeudi 17 novembre 2022 par l’ambassadeur du Royaume-Uni au Gabon. Ces bourses sont offertes dans le domaine de la Chimie, d’après le message de l’ambassadeur, Dr Christian Dennys-McClure. Il a transmis son message au ministre délégué à l’Enseignement supérieur, Max-Samuel Oboumadjogo.

Les étudiants gabonais pourront bénéficier de deux bourses d’études en Chimie, accessibles à partir du cycle Master, jusqu’au PHD. De plus, « le royaume s’engage à payer le billet d’avion des bénéficiaires ainsi que leurs frais d’université », a confié le Haut-commissaire de Grande-Bretagne.

Il a par ailleurs notifié que la coopération pourrait bientôt s’étendre à la formation des enseignants et leur séjour linguistique. Cette nouvelle information représente une grande avancée dans le développement du système éducatif gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top