Les communications sur la promotion des droits des enfants sont désormais gratuites. L’annonce a été faite par le ministre de la Communication, Pascal Houangni Ambouroue.
Le ministre de la Communication a annoncé la gratuité des communications sur la promotion des droits des enfants dans les médias publics. Cette décision a été prise à l’occasion de la Soirée du plaidoyer en faveur des enfants organisée le 18 novembre dernier par l’Unicef. Les directives de la loi de finances qui prescrit des revenus publicitaires à collecter par les médias publics pourraient être impactées. Cela suppose que pour son application, il faudra passer par le Parlement. Les médias à capitaux publics seront obligés de renoncer à une partie de l’argent généré par la publicité. Cette mesure pourrait alors toucher le groupe Gabon Télévisions et ses filiales dont les capitaux sont publics.
La Journée internationale des droits de l’enfant est célébrée chaque année par la communauté internationale. Le thème retenu cette année est : « le droit à la non-discrimination et l’inclusion des enfants handicapés ». Il s’agit ici d’œuvrer à briser le tabou du handicap et de rappeler que tous les enfants sont égaux, Quelles que soient leurs différences. La date du démarrage de l’implémentation de cette décision n’est pas encore connue.