Le Parti Démocratique Gabonais tiendra bientôt son 12ᵉ congrès ordinaire. Il aura lieu les 23 et 24 décembre prochain à Libreville.
Le PDG, présidé par l’actuel Chef d’État Ali Bongo Ondimba, a annoncé qu’il tiendra bientôt un congrès ordinaire. La formation politique organisera donc cette rencontre intitulée “Congrès de la Renaissance, pour un PDG uni et solidaire”. Elle aura lieu pendant deux jours en décembre, et plus précisément les 23 et 24 du mois. La formation politique au pouvoir aura d’autres congrès qui précèderont celui-ci. Il s’agit des congrès provinciaux qui auront lieu du 3 au 4 décembre dans chaque capitale provinciale.
Pour rappel, le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais a récemment effectué une tournée. Steeve Nzegho Dieko s’était rendu dans les neuf provinces du pays. Pendant ce temps, l’opposition n’est toujours pas au top de sa forme. Même si le chef du PDG n’a pas encore annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle, il est considéré comme le favori de ce scrutin. La situation de son parti, hégémonique, contraste avec celle de l’opposition. Cette dernière semble divisée et affaiblie.