Lancement de la caisse des dépôts et consignation du Gabon dans le Mobile Banking

mobile-banking

Le Mobile Banking.

Au cours de l’année 2023, La Caisse des dépôts et consignation (CDC) du Gabon se lancera dans le Mobile Banking. La nouvelle a été annoncée le 23 novembre dernier.       

Dans un communiqué publié le 23 novembre, la CDC annonce qu’elle procède à l’amélioration de ses services en ligne. Elle mettra à disposition de ses clients, un nouvel outil dénommé « Carthago Online Banking ». Les clients de la Caisse ayant déjà souscrit à ce service recevront un lien qui les aidera à réinitialiser leur mot de passe sur la nouvelle plateforme.

La CDC rassure ses clients. “Notre service commercial se tient à votre disposition pour vous accompagner, soit dans la transition, soit dans la souscription, pour vous permettre une prise en charge de vos opérations.” Elle leur présente également les nouveaux services qu’elle propose. ”Nous mettrons à votre disposition, à partir du mois de janvier 2023, une application Mobile Banking qui sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne ”.

Sur le marché du Mobile Banking, la CDC va devoir affronter des concurrents de la banque classique comme UBA, BGFIBank, Ecobank, etc. Pour rappel, elle est une institution financière, créée sous la forme d’un établissement public. Celui-ci est à caractère industriel et commercial par l’ordonnance n° 024/ PR/2010 du 12 août 2010.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top