Les personnes impactées par le projet de la Transgabonaise peuvent faire leurs réclamations. Elles ont jusqu’au 16 décembre pour certains et jusqu’au 17 décembre pour d’autres.
Les habitants impactés par le projet de la Transgabonaise ont jusqu’au 17 décembre pour faire les réclamations. Des enquêtes socio-économiques ont été menées ainsi que des inventaires des parcelles et des biens affectés par le projet. Après leur finalisation en octobre 2022, la Société autoroutière du Gabon (SAG) invite les populations impactées à consulter les listes disponibles pour faire leurs réclamations. Les biens concernés sont ceux qui sont situés entre les tronçons pk12-24, pk 55 et pk 96 + 250. Les délais de dépôt sont le 16 décembre 2022 pour les personnes vivant entre le tronçon pk12-24 et le 17 décembre 2022 pour celles vivant au Pk55 et au Pk96 + 250. « Les listes des personnes affectées par le projet ont été remises au président des différents Comités locaux de suivi (CLS) » selon la SAG. Elle prévient les concernés qu’ « aucune réclamation ne pourra être reçue ni traitée au-delà de cette date butoir ».
Cet inventaire avait déjà été réalisé sur le tronçon PK24 à PK50. La société chargée des travaux avait recensé environ 700 personnes affectées par cette partie du projet d’aménagement de la Transgabonaise.