Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet Damas, séjourne à l’île Maurice. Elle y est depuis le 22 novembre pour la réunion des ministres de la Justice et des hauts fonctionnaires du Commonwealth.
Les travaux se déroulent autour du thème « Renforcer la coopération internationale par l’état de droit et la protection des droits de l’homme ». Le Gabon y est représenté par son ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet Damas. Elle a contribué au déroulement de la réunion sur certains points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres du renforcement de la coopération internationale par l’État de droit et la protection des droits de l’homme, l’égalité d’accès à la justice.
La séance vise à mettre l’accent sur la promotion des droits de l’homme. La réunion s’est tenue à partir du 22 novembre. Elle a été l’occasion pour les participants de faire de nouveaux progrès sur les questions d’accès à la justice. Elle a pris fin le 25 novembre dernier. Ce conclave soutient la promotion des droits de l’homme. Il le fait en accélérant les progrès vers les objectifs de développement durable de l’agenda 2030 des Nations Unies.