Lancement de la campagne “Merveilles du Gabon”

Gabon-tourisme-Hippopotame

Des hippopotames du Gabon.

La campagne « Merveilles du Gabon » a été lancée ce 28 novembre 2022 à Libreville. Elle vise à mettre en avant la beauté des paysages et de la faune du Gabon.

Le lancement a été effectué par le ministère des Eaux et forêts du Gabon, l’Agence des parcs nationaux (ANPN) et l’organisation non gouvernementale internationale WildAid. Selon le ministère de l’Environnement, l’objectif de cette campagne est de promouvoir le Gabon en tant que destination écotouristique de premier plan en Afrique. Des vidéos de courtes durées seront donc diffusées à l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Elles seront ensuite relayées sur les médias sociaux à travers le monde. « Le Gabon est un pays unique dont le patrimoine naturel est remarquablement préservé. Il a de nombreux écosystèmes variés et biodiversifiés ». C’est une affirmation de Lee White, le ministre gabonais des Eaux et forêts. Le Gabon est le seul endroit au monde où l’on peut observer des gorilles, des hippopotames surfant sur les vagues, des éléphants se promenant sur la plage et des baleines le même jour.

Au cours des six prochains mois, toutes les personnes qui sillonneront l’aéroport Léon Mba découvriront les merveilles naturelles que le Gabon a à offrir. Ils seront également informés en temps réel sur l’actualité environnementale à travers dix écrans répartis dans cet édifice. WildAid est une organisation à but non lucratif présente au Gabon depuis 2015. Sa mission est de protéger les espèces animales menacées du commerce illégal et d’autres menaces imminentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top