Une coordination provinciale de l’Union Démocratique et républicaine (UDERE) a été implantée à Port-Gentil. C’était le week-end dernier en présence du président de l’Union, Victor Missanda.
La cérémonie d’installation des responsables de la coordination provinciale de l’UDERE s’est tenue à Balaran. Ce quartier est dans la zone dite fin pavé Pentecôte dans le 2ᵉ arrondissement de Port-Gentil. Les militants ont été appelés à se mobiliser pour la réélection du président Ali Bongo Ondimba. Même si ce dernier n’a pas encore officialisé sa candidature, les soutiens n’arrêtent pas d’être formulés à son égard.
Pendant la cérémonie, Victor Missanda a invité les 600 militants locaux de son parti à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Il les a aussi invités à se mobiliser pour assurer une grande victoire au président Ali Bongo Ondimba. “Pour 2023, nous souhaitons inverser la tendance dans l’Ogooué-Maritime. Le chef de l’État doit obtenir un score important lors de la prochaine élection “. Pour rappel, la cérémonie a été dirigée par Ulrich Ibola.