Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec son homologue Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Togo. Ils se sont félicités pour l’excellence des relations d’amitié et de fraternité entre les pays.
Pendant leurs discussions, les Présidents ont évoqué les questions liées à la coopération bilatérale entre les deux pays. Ils ont exprimé leurs points de vue sur des questions d’intérêt commun, d’ordre régional, continental et international. Ils se sont félicités pour l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent les deux nations depuis plus de quatre décennies. “Le Gabon et le Togo partagent nombre de préoccupations et d’ambitions en commun, tant sur le plan bilatéral que continental et international. Ce déplacement à Lomé est l’occasion d’y travailler.” Ce sont là les phrases du Chef de l’État du Gabon au sujet de sa visite au Togo. Et à son homologue de compléter en exprimant sa joie. “J’ai été heureux d’accueillir ce jour à Lomé mon frère et ami du Gabon, SEM Ali Bongo Ondimba.”
Pendant sa visite, le Président de la République Gabonaise a effectué des visites sur plusieurs sites de Lomé. Il s’agit par exemple du Lomé Data Center, du Port Autonome de Lomé et du Palais de Lomé, centre d’art et de culture. Ce séjour du Chef de l’État en terre togolaise témoigne de l’amitié et de la fraternité qui unit les deux nations.