La Chargée d’affaires a.i. à l’Ambassade des États-Unis à Libreville a été reçue par Franck Nguema. Le ministre de la Jeunesse et des Sports l’a reçue ce 30 novembre 2022.
Ellen Thorburn a été reçue par le ministre de la Jeunesse et des Sports pour des échanges au sujet du renforcement des liens entre les États-Unis et le Gabon. Il s’est agi d’aborder toutes les questions inhérentes à ce département ministériel. Les possibilités d’intervention des États-Unis sous forme d’aide ont également été mentionnées lors des discussions entre les autorités.
Franck Nguema a présenté les différents pans d’activités de son ministère à la Chargée d’affaires a.i. à l’Ambassade des États-Unis à Libreville. Ce sont notamment les questions du genre, du climat, du volontariat, de la lutte contre le dopage, et bien d’autres.
Le ministre des Sports n’a pas manqué de souligner que le président gabonais tient énormément à ces questions. « Il aime beaucoup le sport et il s’en sert surtout pour canaliser la jeunesse. Un esprit sain dans un corps sain. C’est pour cela qu’il met beaucoup de moyens pour la pratique dans notre pays, autant pour le sport amateur que professionnel » a déclaré Franck Nguema. Il a également évoqué les bourses et les programmes pour les sportifs et la jeunesse en général.