Formation gratuite pour 53 femmes de Ntoum

Ntoum

Formation diplômante pour 53 femmes à Ntoum.

À Ntoum, 53 femmes reçoivent une formation gratuite dans divers domaines. Elles ont reçu leurs attestations de fin de formation.

Cette formation est une initiative de la Fondation pour l’assistance et le développement communautaire (FADEC) et la branche gabonaise de la Mission du conseil des consultants africains (MCCA). Elles sont au total, 53 femmes de Ntoum à avoir bénéficié, samedi 26 novembre 2022, d’une formation gratuite dans divers domaines. Il s’agit notamment de la bureautique, la transformation des produits biologiques, mais aussi de la création et la gestion des pages web.

Jean-Baptiste Obame, premier adjoint au maire du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum a remis les attestations de formation à ces femmes. Le but de cette initiative était de “ donner à ces femmes des rudiments qui leur permettraient de s’installer à leur compte personnel”. Grâce à cette formation, elles seront en mesure de trouver un emploi dans les différents secteurs où elles ont désormais des connaissances. « La formation est l’essence de tout succès. Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a besoin d’une jeunesse bien formée dans le cadre de sa vision pour le plein-emploi » a affirmé le premier adjoint au maire de Ntoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top