Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires de la Fédération gabonaise de basket-ball ont eu lieu. Elles se sont tenues ce samedi au siège fédéral.
La fédération gabonaise de basketball a tenu deux assemblées générales ordinaires et extraordinaires. Elles ont eu lieu au siège fédéral. De ces réunions, il ressort que les délégués des bilans moral et financier de l’exercice 2021-2022 ont été adoptés à l’unanimité. La question de la relance du championnat national senior est aussi revenue dans les échanges. Le bureau fédéral a rappelé sa décision de relancer la mise en place du nouveau Comité exécutif de la Linab, une compétition à l’arrêt depuis plusieurs saisons.
Le trophée du championnat national féminin des moins de 18 ans portera désormais le nom de Sylvie Kotha-Nzamba. Celui du championnat national masculin des moins de 16 ans quant à lui portera le nom Léopold Evah. Les deux noms sont ceux de deux anciens présidents de la Fédération Gabonaise de basketball (Fégabab). Les trophées des U16 féminins et U18 masculins, quant à eux, seront estampillés Michelle Mba et Joël Pono Opape.