Emmanuel Leroueil, les yeux et les oreilles du Palais Rénovation

Manu

Emmanuel Leroueil, Conseiller économique et financier à la présidence gabonaise.

Emmanuel Leroueil est un influent et discret conseiller économique et financier. De nationalité Franco -Rwandaise, aucun dossier ne lui échappe au Palais Rénovation.

La presse Africa Intelligence a fait le portrait de l’homme, ayant un brillant parcours. Emmanuel Leroueil représente les yeux et les oreilles du Palais Rénovation sur tous les dossiers sensibles. Il est au cœur de toutes les décisions prises dans le secteur de la relance de l’économie gabonaise. Grâce à lui, le président Ali Bongo Ondimba a la main sur la politique de relance de l’économie nationale et peut l’ajuster au besoin.

Il s’est fait former à Science Po Paris et est passé par plusieurs cabinets de grande renommée. Emmanuel Leroueil est le conseiller spécial du Président Ali Bongo Ondimba depuis 2019. Il est chargé des dossiers économiques et financiers au Palais du bord de mer. Il est en charge du secteur pétrolier géré par l’ancien directeur de la DGH, Alilat Antseleve Oyima et le ministre du pétrole, Vincent de Paul Massassa. Emmanuel Leroueil, expert des questions économiques et financières, est l’un des nouveaux hommes forts du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top