Le MEDEF au Gabon pour la première fois depuis onze ans

Medef-ABO

ABO en audience avec la délégation du Medef.

Ali Bongo Ondimba a reçu, ce mercredi, une délégation du MEDEF. L’organisation est venue exprimer au Président son souhait de renforcer le partenariat avec le Gabon.

Ceci, à travers un accompagnement dans la mise en œuvre des projets prioritaires inscrits dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) du pays. Au nombre de ces projets, nous pouvons citer les infrastructures, l’énergie, la pêche, le numérique et l’environnement. Le Mouvement des entreprises de France (MEDEF)  a assisté à la session « Invest in Gabon » organisée par l’ANPI-Gabon. Lors de cette session, les responsables des principales agences de l’État ont présenté différents projets structurants. Il s’agit notamment du Fonds d’investissement stratégique (FGIS), de la Caisse des dépôts et des consignations (CDC) et du Secrétariat exécutif du Conseil national du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Le Gabon est considéré comme un partenaire fiable sur la scène internationale. En octobre dernier, le pays a présidé le Conseil de sécurité de l’ONU. Surtout, il est devenu incontournable du fait de son implication dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top