Fonction publique : l’État régularise la situation administrative de 13 058 agents entre 2019 et 2022

MadeleineBerre

La ministre gabonaise de l’Emploi, de la Fonction Publique et du Travail, Madeleine Berre.

De 2019 à 2022, l’État a régularisé la situation administrative de 13 058 agents publics. L’annonce a été faite par la ministre de la Fonction Publique et du Travail, Madeleine Berre. C’était au cours d’une interview avec le quotidien l’Union.

Lors de cette entrevue, l’autorité a fait le point sur la régularisation des situations administratives des agents publics. D’après ses éclaircissements, le résultat est à mettre à l’actif du nouveau mécanisme de gestion. Celui-ci est caractérisé par l’identification des événements cibles, la garantie de la soutenabilité et la programmation de la prise en compte mensuelle. Il a permis le recrutement de 9 851 agents dont les situations ont été régularisées entre 2019 et 2022.

Selon Madeleine Berre, ce « chiffre est largement au-dessus des 6.000 sorties, liées à la mise à la retraite ». Notons que ces différentes opérations ont eu un impact budgétaire de 25 milliards de FCFA. Elles font suite à l’adoption par le gouvernement d’une loi en août 2018. Il s’agit de l’arrêté portant gel des recrutements, examens et concours, titularisations, avancements et reclassements après stage dans la Fonction Publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top