Signature de protocole d’accord de coopération entre le Gabon et le Maroc

Maroc-Gabon

Olivier Abel Nang Ekomiye signant le nouveau protocole de coopération entre le Maroc et le Gabon.

Le Gabon et le Maroc ont récemment signé un protocole d’accord de coopération. Ce protocole d’accord de coopération concerne le domaine de l’habitat et du développement urbain.

Le 18e Salon international du bâtiment (SIB) de Rabat, au Maroc, a connu la présence du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. Olivier Abel Nang Ekomiye a profité de l’occasion pour procéder à la signature d’un protocole d’accord de coopération en matière d’habitat et de développement urbain.

Ce document a pour but de donner un cadre juridique à l’entente cordiale entre les deux pays. Il le fera tout en promouvant des solutions innovantes propres dans les projets et programmes urbains. Il s’agira aussi pour les deux pays de partager les expériences en matière de normalisation et de réglementation technique du secteur de la construction et du logement social.

La rencontre entre Olivier Abel Nang Ekomiye et Fatima Ezzahra EL Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville du Maroc a donc été fructueuse. Pour rappel, le protocole est automatiquement entré en vigueur dès sa signature. Il aborde plusieurs autres sujets dont les programmes de formation des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top