Démenti : Le premier ministre n’a pas dépensé 400 millions de francs CFA pour doter la Primature d’un ascenseur privé

Rcr

Le Premier ministre gabonais dément la rumeur de l'ascenseur privé à 400 millions de francs CFA.

Une rumeur circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Elle laisse entendre à qui le veut que Rose Christiane Ossouka Raponda a doté la Primature d’un ascenseur privé avec 400 millions de FCFA.

Selon la rumeur, Rose Christiane Ossouka Raponda a doté la Primature d’un ascenseur privé avec 400 millions de FCFA. En réalité, la somme de 400 millions correspond au budget total d’équipement de l’immeuble du 2 décembre abritant la Primature.  L’essentiel des dépenses exposées par la Primature vise l’amélioration des conditions de travail du personnel. À titre d’exemple, une infirmerie a récemment été construite et est fonctionnelle depuis lors.

Au sujet de l’ascenseur, il ne s’agit pas d’en construire un nouveau, mais d’en réparer un ancien. Dès sa construction, le bâtiment abritant la Primature comportait deux ascenseurs. L’un utilisé par le personnel et l’autre par les prédécesseurs de Rose Christiane Ossouka Raponda et leurs hôtes dont ceux à mobilité réduite. Tombé en panne en 2014, ce dernier n’avait pas été réparé. « Il apparait logique d’y remédier. Ç’eut été une erreur de ne pas le faire », affirme un collaborateur du Premier ministre. Il ne s’agit donc pas de dépenses exposées à des fins personnelles comme le soutiennent certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top