Un réseau de distribution de denrées alimentaires avariées découvert

AGASA

L’Agasa informe de la découverte d'un réseau de distribution de denrées alimentaires avariées au quartier PK8, dans le Grand-Libreville.

L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire  (Agasa) a découvert un réseau de distribution de denrées alimentaires avariées. Elle l’a annoncé à travers un communiqué qu’elle vient de publier.

Selon le communiqué de l’agence, « L’inspection sanitaire a mis en évidence des ruptures de la chaîne du froid ayant altéré certaines denrées alimentaires. Il s’agit notamment des cuisses de poulet et des rognons de bœuf.  Lesdits produits ont fait l’objet de saisies et de destruction. », révèle l’Agasa. Des sanctions administratives ont été prononcées à l’endroit du réseau.

L’Agasa indique que cette découverte fait suite à une photo relayée sur les médias sociaux le 26 novembre dernier. L’image faisait état d’avarie sur des cuisses de poulet présentant une coloration verte. L’agence s’est alors autosaisie et a dépêché une mission d’inspection et de contrôle.

L’inspection a eu lieu le 29 novembre 2022 et a permis de s’assurer de la qualité sanitaire des produits alimentaires commercialisés dans l’ensemble des établissements de distribution du PK8. L’Agence rassure les consommateurs de la mise en œuvre en continu du dispositif de veille sanitaire et phytosanitaire. Elle tient à accomplir sa mission en garantissant la mise en consommation des produits alimentaires sains, sûrs et salubres sur l’ensemble du territoire national. Elle conseille la population d’utiliser le numéro vert « 1411 » pour signaler tout manquement constaté sur la qualité sanitaire des produits et des denrées alimentaires commercialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top