Le président de la République du Gabon participe au Sommet États-Unis-Afrique. Il a démarré ce mardi 13 décembre à Washington.
Comme annoncé, le Président de la République Ali Bongo Ondimba est au Sommet États-Unis-Afrique. Il est bien présent aux côtés de ses pairs. La rencontre permettra de renforcer les relations de coopération entre ces pays et les États-Unis.
Ce sera l’occasion pour le Chef de l’État de consolider les liens existant entre les deux pays sur les questions relatives à l’environnement et à sa préservation. Il a affirmé lors de sa prise de parole qu’ « il existe un lien entre la gouvernance environnementale, la paix, la sécurité et la prospérité économique en Afrique. Tout investissement en matière de Conservation est donc un investissement dans la paix et la sécurité pour tous ». Ali Bongo Ondimba a aussi fait la genèse ayant conduit le Gabon à créer 13 parcs nationaux avec à leur tête une Agence Nationale pour s’en occuper.
Jusqu’au 15 décembre prochain, cette rencontre permettra d’améliorer les relations Afrique-États-Unis. Il s’agit surtout de celles mises à mal pendant la mandature de l’ancien président américain Donald Trump.