Madeleine Berre est venue en aide à une famille en détresse. Elle a agi en qualité de membre du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG).
Ce weekend à Lambaréné, Madeleine Berre a remis les clefs d’une nouvelle habitation à une famille dont le logement a été démoli. Elle entend reproduire cette action avec la participation des habitants de la ville de Lambaréné. La maison construite dans le cadre de la chaîne de solidarité dénommée « les maçons du cœur » est celle qui a reçu la famille.
Les travaux de ce projet ont débuté le 1er octobre dernier. Il consiste à venir en aide à une famille en détresse, en reconstruisant leur maison entre temps démolie. La nouvelle maison est constituée de 4 chambres, équipées de lits, et de draps. Elle dispose également de moustiquaires, d’un salon et d’une petite salle à manger avec 4 chaises.
Cette chaîne de solidarité se poursuivra sur plusieurs quartiers de Lambaréné. Elle continuera avec les maçons du cœur de chacune des fédérations. Ils veilleront à apporter du bien-être aux familles de leurs militants.