Suite à son opération d’appel public à l’épargne lancée le 1er novembre 2022, la SCG-Ré mobilise la somme de 5,6 milliards de FCFA sur le marché financier sous-régional.
La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) mobilise avec succès la somme de 5,6 milliards de FCFA sur le marché financier sous-régional. Cette mobilisation fait suite à son opération d’appel public à l’épargne. Elle a été lancée le 1er novembre dernier. « Conformément à l’objectif de la levée de fonds défini au préalable, la SCG-Ré a décidé d’arrêter le montant de l’opération à 5 milliards de FCFA. » C’est une explication de la compagnie de réassurance.
Ces 5,6 milliards de FCFA ont été levés dans le cadre d’une opération d’augmentation du capital. Elle portera le capital social de la compagnie de 10 à plus de 15 milliards de FCFA. Cette opération est justifiée par la nécessité de poursuivre le plan stratégique et de développement de l’entreprise 2022-2027. Sa finalité est de faire de la SCG-Ré le premier réassureur de la Cemac. Son objectif est aussi d’en faire un fournisseur des services de qualité au sein de la sous-région.