Le ministre des Affaires étrangères, Moussa Adamo a rendu visite à son homologue de l’Arabie Saoudite, Faisal Bin Farhan. Ils ont discuté de plusieurs sujets.
Le ministre des Affaires étrangères du Gabon a discuté avec son homologue d’Arabie Saoudite lors d’une rencontre diplomatique. Le membre du gouvernement gabonais est arrivé ce 11 décembre à Riyad. Il a été reçu le lendemain par Son Altesse le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah. Cette rencontre a été initiée par le chef de l’État. L’un de ses objectifs est d’assurer un fort déploiement des investissements saoudiens au Gabon.
Les deux États entendent renforcer leurs échanges à travers plusieurs secteurs. Il s’agit par exemple de celui du bois, des mines, des infrastructures et de l’industrie. Les investissements saoudiens sont fortement attendus au Gabon. Les deux hommes se sont entretenus sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux États. Ils n’ont pas manqué d’aborder les sujets politiques, commerciaux et économiques. Selon le ministre gabonais, la “volonté profonde” du président Ali Bongo, est de « continuer de raffermir » la coopération entre les deux pays.