Un réseau de trafiquants de drogue démantelé à Oyem

Un plant de Cannabis.

Un plant de Cannabis.

C’est la Fin des activités d’un réseau de trafiquants de cannabis. L’antenne provinciale de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) du Woleu-Ntem y a mis un terme.

Les Officiers de police judiciaire (OPJ) ont démantelé un réseau de trafic de cannabis. Le réseau a pour habitude d’opérer dans le département du Woleu-Ntem. L’un d’entre leurs chefs a été arrêté. Il s’agit de Norbert Zouckwe Mezui alias Nabore. Tout serait parti d’une information reçue par l’Oclad sur un individu qui venait de quitter le regroupement de village d’Akok-Mbong-Nseme pour Oyem.

Il avait en sa possession des sacs plastiques contenant des plants de cannabis coupés. Aussitôt, la direction des investigations enverra des agents au village Odzip-Andome, à la sortie du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Vers 2 h 30, l’homme est neutralisé à bord d’un véhicule loué. Pendant la fouille, les agents découvrent des sacs plastiques de 260 pieds de plants de cannabis. Norbert Zouckwe Mezui n’a pas voulu donner l’origine de sa marchandise, mais a fini par lâcher le morceau. Elle provenait de la plantation de son oncle.

Ce dernier s’est réfugié en forêt après avoir appris l’arrestation de son neveu. Lors de la perquisition chez le fugitif, les éléments de l’Oclad ont découvert deux fusils de chasse de type calibre 12 et 438. Ils ont également découvert le champ cultivé par les dealers. Les OPJ incinèrent près de 300 pieds de plants de chanvre indien dissimulés sur la parcelle où poussaient du maïs et de l’arachide. Zouckwe Mezui a été incarcéré à la prison d’Oyem pour détention et commercialisation de cannabis. Quant à l’oncle en cavale, il est activement recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top