Intervention d’Ali Bongo Ondimba à la cérémonie organisée par l’ICCF

Bongo

ABO réitère à Washington, l'engagement du Gabon à préserver la biodiversité.

Le président de la République du Gabon a été invité à la cérémonie organisée par la Fondation du caucus international pour la conservation. Il s’est exprimé pendant la cérémonie sur la thématique de la conservation.

Son Excellence Ali Bongo Ondimba a réitéré l’engagement du Gabon sur la question de la Conservation. Il a présenté aux participants à la cérémonie, ce qui a conduit le Gabon à créer 13 parcs nationaux. Il ne s’est pas arrêté à ce niveau en créant une Agence Nationale chargée desdits parcs et de l’ensemble des zones protégées au Gabon. Les efforts du pays ont même permis un repeuplement de la population des éléphants vivant dans le bassin de l’Ogooué. Faut-il le préciser, le nombre de ces éléphants ne cessait de diminuer.

Selon le président, « il existe un lien entre la gouvernance environnementale, la paix, la sécurité et la prospérité économique en Afrique. » Il ajoute que « Tout investissement en matière de Conservation est donc un investissement dans la paix et la sécurité pour tous. » Ces affirmations témoignent de l’intérêt du président pour la protection de l’environnement. Le Gabon a permis la mise en place d’une économie forestière créatrice d’emplois plus qualifiés et génératrice de valeur ajoutée plus importante. Il y est arrivé grâce à sa stratégie mise en œuvre en matière de gestion de la forêt et du bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top